A cette époque nous entrons dans le creux de la vague au niveau de la diversité de légumes, pour autant le travail repart de plus belle avec des semis toutes les semaines notamment les premiers poivrons et aubergines.
Première étape, semis dans des plaques alvéolées avant de repiquer en grosses mottes où les plants vont grandir 6 à 8 semaines avant d'être plantés fin avril.
Plaques alvéolées (150 alvéoles par plaque)
Poivron
Aubergine
Épinards et surtout salades font également partie des semis de cette époque...
Sous les serres, les laitues plantées à l'automne sont prêtes pour la récolte pendant que l'épinard planté en janvier doit patienter encore quelques semaines avant de trouver sa place sur le marché.
De la même façon, la gamme de légumes primeurs avec fenouil, choux rave, betterave, navet, choux pak choï, va mettre encore quelques semaines avant d'être prête. Des légumes d'hiver que l'on trouve depuis cet automne me direz-vous ? Certes mais plantés en janvier et récoltés en avril/mai, la saveur et la qualité nutritionnelle sont incomparables. À manger cru ou faire légèrement revenir à la poêle.
Notre site utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. Nous vous recommandons d'accepter leur utilisation. Lire notre politique de confidentialité